ETRE HEUREUX... est-ce une construction personnelle ou vient-il des autres par votre hypnothérapeute.
De façon culturelle j’ai remarqué que la population française avait plus tendance à être grognon, le français grogne !
Il y a deux façons d’aborder le bonheur : ceux qui ont une référence externe au bonheur et ceux qui ont une référence interne au bonheur.
A votre avis… quelle est la meilleure façon ?
Est-ce que pour être heureux vous avez besoin d’avoir un retour des autres, ou considérez-vous qu’être heureux est une création personnelle ?
Nous sommes des créateurs !
On peut le tourner d’une autre manière, êtes-vous plutôt référence interne ou externe ?
Préférez-vous donner, faire plaisir aux autres sans contrepartie ou est-ce de faire en sorte de recevoir du bonheur des autres ?
Est-ce que je suis dans le don ou dans le troc ?
Lorsque vous êtes dans le vrai don vous fabriquez de l’ocytocine (qui agit sur la confiance, l’empathie, la générosité, la sexualité, le lien conjugal et social et la réactivité aux stress)et de la noradrénaline (qui joue un rôle dans les émotions, le sommeil, l’attention et l’apprentissage).
Et pourtant certaines personnes ne répondent pas forcément aux dons, parfois c’est une question d’éducation, ou parce qu’ils ont du mal à gérer leurs émotions, ou même parce qu’ils sont si mal émotionnellement qu’ils ne sont pas capables d’y répondre.
Lorsque vous donnez et qu’on ne vous répond pas, ne vous énervez pas, soyez simplement fier de ce que vous avez fait, vous avez distillé votre moment de bonheur et vous vous êtes fait du bien. Que ce soit un sourire, un don ou une parole heureuse ; si l’autre n’est pas capable d’y répondre, elle l’a entendu. Et retenez bien qu’à partir du moment ou on entend quelque chose, notre neurologie s’adapte toujours. A partir du moment ou l’on reçoit un message l’inconscient l’enregistre cela fait toujours son effet, pas forcément tout de suite, mais il y aura un retour.
Et lorsqu’on voit la tristesse, l’agressivité qui règne dans les moyens de transport, chez les commerçants… On peut soit s’y résigner, ou bien combattre pour contribuer à la construction d’un monde meilleur.
« Le bonheur est souvent la seule chose qu’on puisse donner sans l’avoir et c’est en le donnant qu’on l’acquiert » Voltaire
Votre hypnothérapeute vous reçoit dans son cabinet du lundi au samedi situé à Boulogne-Billancourt. N'hésitez pas à la contacter au 01 88 24 26 32 ou en prenant directement rendez-vous en ligne.